Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pois Sucrés
24 octobre 2012

Il était une fois...

Un jour bien sûr, je vous expliquerai comment et pourquoi Les Petits Pois Sucrés sont nés. Mais aujourd'hui, je vous montre simplement par quoi tout a commencé, un jour je suis tombée sur ce texte... la suite vous la connaissez ...

"Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude, refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère ou qui ne parle jamais à un inconnu.

Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions, celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les coeurs blessés.

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.

Ne te laisse pas mourir lentement! ne te prive pas d'être heureux !"

Pablo NERUDA

Pablo_Neruda_Ricardo_Reyes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Angèle. J'ai découvert ce texte il y a déjà 3 ans. Je l'ai toujours gardé près de moi pour le laisser s'encrer. Il a peu à peu fait son chemin dans ma tête, m'a fait murir et prendre de l'assurance. C'est un peu grace à lui que j'en suis là aujourd'hui... Je suis ravie qu'il vous touche également.
A
Bonsoir Mme Petits Pois sucrés,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votr blog et j'ai adoré ce texte de Pablo Neruda. Je vous remercie de m'avoir fait découvrir un texte si pur et sensé. Je prendrai plaisir à venir régulièrement vous visiter. Merci encore...<br /> <br /> Angèle
Les Petits Pois Sucrés
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 259
Publicité