Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pois Sucrés
11 janvier 2013

Bonne résolution - Phase 1 !

PC290004

Si vous avez bien lu mes bonnes résolutions, vous verrez que je ne prends pas le temps de coudre pour mes propres enfants (ouh la mauvaise mère !!!). Toutefois, cette année, j’avais juste un peu anticipé mes bonnes résolutions, et ils ont (enfin) eu droit à un cadeau home made chacun pour Noël.

Ma collégienne voulait un sac plus fun que sa grosse besace pour aller à l’école les jours où elle n’a que peu de cours. Comme c’est apparemment la mode dans les cours de collège maintenant de prendre des sacs à main pour les livres et cahiers en guise de cartable, je lui ai donc réalisé un sac esprit sac à main, mais au format de ses grands cahiers. Elle est dans sa période Angleterre (ah bon c’est la mode ?!), donc j’ai choisi un tissu épais à motifs anglais, le tout dans des teintes discrètes, mais que j’ai choisi de relever par un passepoil rose fluo pour le petit côté « j’ai 12 ans et je m’éclate ».

PC230014-001PC230016

PC230018PC230020

PC230024PC230029

Voici le résultat en image.

Pour mon bébé (quoi, à 8 ans on est plus un bébé ?!!!) qui ne jure que par les cartes Pokemon en ce moment et passe des heures entières à les regarder, les trier, les ranger, j’ai conçu un étui multipoches pour ses cartes. Les 8 petites poches ainsi que les 2 grandes, lui permettent de les ranger par points (oui, j’ai bien étudié les cartes et la façon de les trier avant, car franchement, c’est un univers qui m’est totalement étranger). Le tout réalisé comme un livre avec page qui se tourne, un lien pour refermer le tout et surtout dans du jean bien solide, car nul doute qu’il va le trainer partout.

PC290001PC290004

PC290012PC290015

PC290016PC290019

Bon il faut bien avouer que je n’avais pas vu qu’il en avait autant, et là franchement, il faudrait déjà que j’en fasse une deuxième !

PC290022

Ils étaient ravis... et moi aussi de voir que juste parce que "c'est maman qui l'a fait", ils sont super fiers !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup, je suis ravie que cela vous plaise aussi !
Ô
Bravo Wonder Womum ! Elle va frimer ta fille au collège et faire qq envieuses ! Les cartes Pokemon, cela passe mais cet organisateur lui servira pour les nouvelles collec ! Bon week-end...
I
superbe, le sac plairait bien aussi à ma laura....j'aime bcp le coté avec le noeud...<br /> <br /> si je les retrouve, je te filerai les cartes que je dois avoir qq part...<br /> <br /> bisous
A
De super bonnes idées et quand à la réalisation, je n'aurai qu'un mot : PAR-FAIT ! je comprends qu'ils aient été ravis.<br /> <br /> Bisous. Douce soirée et bon week-end.
Les Petits Pois Sucrés
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 260
Publicité