Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pois Sucrés
8 février 2013

Le bonheur c'est si simple...

happiness

Je l’avoue, je regarde parfois des émissions improbables à la télé. Qui osera dire qu’il ne l’a jamais fait ? Donc là je le dis, j’ai regardé les 4 émissions sur M6 « J’ai décidé d’être heureux ». J’ai parfois envie de légèreté quand je regarde la télé et l’émission me paraissait être assez drôle. Je n’ai pas été déçue, cette émission m’a rappelé quelques règles essentielles de bon sens pour voir la vie du bon côté. On est trop souvent à se plaindre de tout et de rien, de broutilles, en oubliant souvent que ça pourrait être pire et que ça l’est malheureusement chez d’autres personnes, et que, bien que tout ne soit pas toujours rose dans nos routines, il y a souvent beaucoup de belles choses qui nous passent juste sous le nez sans qu’on y prête suffisamment attention.

Alors, à partir d’aujourd’hui, j’ai décidé d’appliquer l’une des règles vue dans l’émission, qui ne coute rien et fait tellement de bien. J’ai commencé ce matin, et je peux vous assurer que ma vision des choses est déjà différente. Il s’agit simplement de noter tous les jours 3 choses qui nous ont plu dans notre journée, qui nous l’on fait paraitre plus belle, qui nous ont ému, charmé, fait rire ou simplement sourire plus que d’habitude. Et pour cela, je me suis rendue compte qu’il suffit simplement d’ouvrir ses yeux et son cœur.

liste

Ainsi ce matin dans mon RER de banlieue que je prends pourtant tous les jours depuis de nombreuses années, je me suis « enfin » aperçue que j’avais accès direct sur un lever de soleil tout rougeoyant qui faisait scintiller les fenêtres, c’était juste superbe et mon voyage qui manque habituellement cruellement de beauté à mon goût, s’en est retrouvé complètement chamboulé !

lever de soleil train (la photo n'est pas de moi, je n'ai pas osé la prendre !)

La deuxième chose que je noterai ce soir, sera très certainement la rédaction de ce post, tout simplement parce que c’est toujours un plaisir de vous parler et rien que de repenser au soleil se levant ce matin, je me reprends à sourire…

blog

J’ai même déjà la troisième, c’est la joie que me procure la lecture du blog d’Apolline Point tous les vendredis. Ces conseils me poussent à l’introspection, à voir plus loin, à repousser encore mes limites, et forcent mon admiration pour tant de clairvoyance et d’abnégation. Je vous invite à suivre son blog, elle vous épatera !

Et bien la journée n’est pas terminée et je suis sure qu’aujourd’hui j’aurai au moins 4 choses positives à inscrire… C’est tellement simple, tellement évident et surtout, ça fait tellement de bien !

Et vous, savez-vous déjà ce que vous pourrez noter de positif dans votre journée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est marrant, j'ai depuis 3 semaines mon bocal à bonheur pour y ranger mes petits bonheurs du jour....<br /> <br /> Bisous. Doux week-end
Les Petits Pois Sucrés
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 259
Publicité