Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pois Sucrés
6 novembre 2012

Back to the 80's

PB050015

Il faut bien l’avouer, je suis parfois nostalgique des années 80 c’est là que je vois que je vieilli pour bien des aspects. Déjà pour l’insouciance qui m’habitait dans ces années, (et oui j’étais déjà une ado et forcément à cet âge-là, normalement on ne se soucie pas de grand-chose) mais aussi pour sa musique intemporelle (Il ne faut pas oublier que c’est dans ces années là que sont nés bon nombre de courants musicaux), ses dessins animés devenus cultes, ses films et séries dont les meilleurs répliques se transmettent aux jeunes générations, mais aussi et surtout, pour les looks parfois très improbables qui sont nés dans les 80's, sont morts très rapidement mais reviennent désormais en force. Je ne suis pas fan de tout bien sûr, mais ce dont je suis franchement ravie, c’est le retour du fluo ! Qui n’a pas le sourire en repensant aux vêtements et accessoires jaune ou rose fluo que nous portions alors pour nous faire remarquer (euh sauf les moins de 25 ans bien sûr !). Pour ma part, c’était déjà les boucles d’oreilles, j'en avait des jaune et bleu trop trop belles (faudrait que je cherche dans mes vieilleries d'ailleurs, je suis sure que je pourrais les remettre...). Ce phénomène a même fait l’objet d’un article du Monde récemment, intitulé : est-ce bien raisonnable de porter du fluo ?  Et bien moi je dis oui, mais comme beaucoup de choses, tout est question de dosage et oui, le fluo à haute dose, ben parfois c’est pas top. C'est pourquoi j’ai décidé cette saison de l’utiliser dans quelques créations, toujours avec parcimonie. Mais quel effet, franchement j’adore (oui oui je sais, je suis très modeste !).

P7250008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P9160014P9160017

Et vous, osez-vous en porter ? Allez dites que vous aussi vous aimeriez remettre vos petites mitaines jaune fluos avec vos super T-shirt rose (promis, ça restera entre nous...).

Et pour les fans de ces années-là, voici un petit cadeau qui met de bonne humeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petits Pois Sucrés
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 261
Publicité