Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pois Sucrés
7 décembre 2012

DIY carte de voeux

PC050012

Parce que fin d'année veut aussi dire cartes de voeux, je vous propose aujourd'hui de découvrir la carte que j'avais glissée dans les paquets de mes clients de l'année dernière, à l'appoche des fêtes.

Tout d'abord, choisir une ruban qui vous plait. Je sais, ce n'est pas le plus simple quand vous en avez des tonnes comme moi et que forcément, ils vous plaisent tous ! Du coup, je me suis orientée vers un tout simple, mais forcément dans les couleurs des Petits pois sucrés, donc rose fuchsia.

PC050001

Maintenant on choisi des plumes, blanches ou de couleur, au choix... Pour moi ce sera blanc

PC050002    PC050013

PC050004

Puis on scanne ou on télécharge une jolie photo. On la retouche sur Picasa (à télécharger gratuitement ici). J'y ai ajouté plus de luminosite et adouci les couleurs. Puis on imprime sur du joli papier que j'ai choisi brillant.

PC050010

Avec le ruban, on fait de jolis petits noeud que l'on colle ensuite dans un coin de la carte

PC050006

on colle les plumes, telles des ailes d'anges au dos des petites filles

PC050012-001

Et voilà, une carte toute en douceur et poésie, très simple à réaliser.

PC050008

 

Cette année elle est totalement différente, mais toujours home made, alors si vous la voulez, il va falloir commander ou attendre l'année prochaine que je vous donne le tuto !!!

Et si vous voulez me faire un petit coucou et en profiter pour faire vos emplettes de Noël ce week-end, vous pourrez me trouver samedi au marché de Noël de Nandy

marché de noël Nandy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh quelle belle et bonne idée . Merci, je n'ai pas encore décidé de mes cartes mais je crois que tu vas m'inspirer.... <br /> <br /> Douce fin de journée et bon week-end. Bisous
Les Petits Pois Sucrés
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 261
Publicité